A l'école de Gistoux, les règles de vie sont basées sur le respect

· des personnes

· du matériel

· et de l'environnement

Les différents règlements sont déterminés et approuvés par TOUS lors des conseils d'école.

 

Règles générales :(valables partout)

· Je suis toujours sous la surveillance d'un adulte.

· Lorsqu'il pleut : drapeau rouge = je reste sous le préau que j'ai choisi.

· J'utilise les poubelles.

 

Cour de récréation

1. Je respecte les zones :

 

 

 

 

 

 

Rouge : je peux courir avec un ballon        

 

 

Jaune : Je peux courir   

 

 

                                     

 Vert : Je dois marcher 

Sanctions : 

 

 

 

Carton jaune = avertissement

 

Je m'explique avec l'adulte puis je peux retourner jouer.

 

Carton rouge = Je m'isole sur le banc pour le reste de la récré

 

et j'ai un travail de réflexion 

 

2. J'accroche mon manteau au portemanteau.

3. Je m'assieds sur les bancs des tables

4. L'eau de la fontaine ne sert qu'à se désaltérer.

5. J'arrête le jeu, j'arrête de dire « ... » , si enfant me dit STOP.

6. Je change de jeu si l'adulte le trouve « violent » et qu'il le demande.

Foot :

Je peux jouer si :

1. Je reste dans la zone rouge.

2. Un arbitre est désigné avant le match.

3. Les petits de maternelles ne sont pas dans la cour.

4. C'est le bon jour pour mon cycle. (tournante affichée)

5. J'accepte tous les enfants de mon cycle qui le désirent.

6. Ma classe a un ballon en mousse.

Rollers :

Je peux utiliser mes rollers si :

1. Je mets les 4 protections obligatoires (casque, coudes, genoux, mains)

2. Je roule dans la zone jaune, uniquement sur la partie plate au bas de la pente.

3. Les petits de maternelles ne sont pas dans la cour.

4. C'est le bon jour (uniquement le mardi à la récré du matin).

Toilettes :

1. Je vais seul(e) dans une toilette.

Intérieur de l'école :

1. J'accroche mon manteau aux portemanteaux.

2. Je marche calmement.

3. Je respecte les points d'arrêt des rangs.